3/12/2013

«Graph Search» de Facebook: Comment protéger vie privée




Facebook présentait fièrement sa nouvelle fonction de recherche sociale, baptisée «graph search». Proposer aux membres du réseau social un outil de découverte qui se présente sous la forme d’un champ de recherche interne. Lorsqu’il sera déployé sur tous les comptes, il sera possible de demander à Facebook de trouver «les amis de mes amis qui travaillent chez Apple», «les amis de mes amis qui sont célibataires et aiment les hommes» ou encore «mes collègues qui habitent Paris et qui aiment le ski». Mais «graph search» pourra également identifier «les hommes mariés qui aiment les prostituées» et «les filles célibataires de mon quartier qui aiment les hommes et se bourrer la gueule», dénonçait récemment un internaute, après avoir créé un Tumblr listant les recherches embarrassantes ou pire, dangereuses.

En permettant de combiner des recherches comme le sexe, l'âge, le lieu géographique, les préférences sexuelles et politiques et tous les centres d'intérêts signalés d'un «j’aime», les possibilités sont infinies. Les endroits que vous avez visités, les choses que vous aimez et les photos sur lesquelles vous apparaissez peuvent refaire surface d’un simple clic. Voici quelques règles de base à suivre si vous voulez éviter de vous retrouver dans un trop grand nombre de recherches lorsque le «graph search» sera déployé en France.

La fonction peut être plus facile que jamais pour les fraudeurs à se faire une idée des habitudes particulières et les exploiter.
Alors, comment pouvons-nous éviter cela sans arrêter d’utiliser de façon décisive Facebook ?

Utiliser un VPN représente un moyen efficace pour protéger vos activités en ligne en dehors de votre réseau social.

Heureusement, c’est aussi facile à faire qu’à supprimer l’identification d’une photo de fête peu flatteuse. Il existe tout un éventail de fournisseurs de sécurité en ligne, offrant des services VPN anonymes et à des prix abordables.

En canalisant votre activité en ligne à travers une connexion VPN, il sera plus difficile aux pirates de suivre ce que vous faites, vous permettant de profiter au maximum de la connectivité de votre réseau social avec la tranquillité d’esprit.

Voilà le meilleur vpn gratuit: http://www.flyvpn.com/freetrialVous pouvez essayer! J'espère que cette information vous sera utile.

(Si vous avez besoin de réimprimer, s'il vous pla?t indiquer la source :
http://usavpngratuit.blogspot.com/2013/03/graph-search-de-facebook-comment.html )




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...