Reporters sans frontières tient une liste des “ennemis d’Internet”, actuellement le nom de 13 pays qui utilisent des mécanismes répressifs pour restreindre ou limiter sévèrement ses citoyens d’accéder à Internet. Ces pays sont: la Birmanie, la Chine, Cuba, Égypte, Iran, Corée du Nord, l’Arabie saoudite, Syrie, Tunisie, Turkménistan, l’Ouzbékistan et le Vietnam. Mais certains pays démocratiques tombent sous l’œil vigilant de RSF ainsi, l’Australie est sur leur radar en raison de leur système de filtrage mis en place récemment, et la Corée du Sud, qui a plusieurs restrictions sur l’utilisation d’Internet.
Ceux qui vivent ou se rendent dans ces pays peuvent bénéficier d’un service VPN, qui permet de contourner l’impossibilité d’accéder à des sites Web ou des applications Web et accéder à facebook(access facebook) . Il n’est pas inhabituel pour certains de ces pays de bloquer les sites tels que YouTube, les sites de nouvelles, ou les applications VoIP, principalement pour des raisons politiques.
La seule option disponible et efficace est d’utiliser un logiciel appelé VPN (réseau privé virtuel) qui vous permettra d’établir un tunnel sécurisé entre votre ordinateur/Ipad/ téléphone portable…VPN est un logiciel que vous devez installer sur votre ordinateur. Il vous permet de changer adresse IP(change ip). Par exemple, si le site est américain, vous aurez impérativement besoin d'une adresse IP américaine.Nous vous conseillons de visiter: http://www.flyvpn.com/ et de sélectionner avec soin les services VPN qui correspondent le mieux à vos besoins et attentes.
(Si vous avez besoin de réimprimer, s'il vous plaît indiquer la source: http://usavpngratuit.blogspot.com/2013/04/comment-surfer-sur-internet-sans-limites.html)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire